Dans le froid et la grisaille de la semaine, une superbe journée vendredi dernier, vite vite au jardin avec l'appareil photos!
Jamais vu ça ici: le prunier sauvage fleurit en février!
Un autre invité dans mon jardin: un saule marsault venu s'installer il y a quelques années, graine apportée par le vent, les oiseaux ou les abeilles. Comme d'habitude, quand je me suis aperçue de son existence il avait déjà bien grandi, et je l'ai laissé croître pour savoir 1) ce que c'était, 2) s'il avait de l'intérêt.
Grigri s'étale, c'est sa place du soir.
Le lendemain matin, Grigri parti, Fonfon s'installe
Une mésange a repéré une source de nourriture dans les branchages résultant de l'élagage récent.
Voici la fin du récit de mon arrière-grand'père, si poignant. Il m'a semblé bien de le partager, comme un témoignage précieux.
Le 22 novembre 1873, le paquebot "Ville du Havre" , de la Compagnie Générale Transatlantique, coula en 12 minutes après une collision avec le trois-mâts anglais "Loch Earn". En cherchant sur le web vous trouverez tous les détails concernant ce navire et cette tragédie. Si je vous en parle, c'est que mon arrière-grand'père y travaillait comme cuisinier, qu'il fut parmi les 87 survivants (sur plus de 300 passagers) et qu'il en fit le récit dans une lettre à ses parents.
Grigri
"Quoi?"
"un coup d'oeil à droite"
"un coup d'oeil à gauche"