chats
posté le 04-08-2017 à 10:49:11

QCM félin

Lorsque dans mon jardin je vois un de mes chats confortablement installé au milieu d'un passage et qu'il s'enfuit à mon approche, est-ce parce que:

 

1) Il s'écarte avec déférence pour me laisser passer.

2)Il a peur que je ne lui marche sur les papattes.

3)Il me fait remarquer combien je le dérange.

 

 

 

 

 

A votre avis?

 

Amitié à tous, je vais rattraper peu à peu mon retard de visites sur vos blogs. Ce mois-ci, soit j'ai travaillé comme une forcenée au jardin, soit il y avait de l'orage, auquel cas je débranche l'ordi, soit j'avais le cerveau liquéfié par la chaleur!!!

 

A bientôt! 

 


Commentaires

 

1. banga  le 04-08-2017 à 12:47:07  (site)

Bonjour Léa ben pas facile de répondre moi qui est 2 chats lol car pour moi il ne bouge pas hi hi parfois quand je veux sortir avec ma voiture eh bien c'est le blocus lol des 2 chats hier soir je discutait dans la rue avec un voisin eh bien il y en avait un qui me surveillait sur le trottoir et l'autre qui était derrière au cas ou trop drôle et mimi mes petits chats .
Bref donc du coup je répondrai ben la 3 eh le chat est roi hi hi .
Oui la naissance des Pandas c'est pour ce soir je dis des car il y en à 2 c'est super .
Moi aussi j'ai beaucoup de jardin et bricole à terminer mais bon avec ce temps qui change souvent eh bien ce n'est pas facile lol.
Merci de ton coucou et je te souhaite un très bon moi d'aout et bon courage pour la suite bises.

2. biquette  le 04-08-2017 à 14:26:09  (site)

Bonjour ma chére Léa , ne t'excuse pas j'ai fais de méme, negligé mes fidéles du net mais involontairement , une fatigue et un moral qui n'était pas au beau fixe , bref heureuse de te retrouver toi et tes jolis minous .je pense qu'ils s'en vont car ils n'aiment pas trop étre dérangé, mais aussi vont ils se dégourdir les papattes ( je plaisante ) mais je pense que c'est vrai, ils doivent beaucoup t'aimer sois en sûre ...Un chat c'est spécial d'ailleurs j'ai mis un article sur mon blog "Quadrille " au sujet de leurs ronrons va jeter un oeil c'est interressant et trés vrai , les chats sont positifs pour bien des choses , ils nous otent717823wwwtvnhuee30cdd4de9dc2a66be1406cc92ece76 le stress et c'est vrai ...Bon tu liras ça si ça te chante , pas d'obligation , je te dis ça en amie , je t'appreçie beaucoup ma Léa ...Je te souhaite une belle soirée , je te fais un gros bisou et caresses ates minous a++++Lili

3. fanfan76  le 04-08-2017 à 14:54:03  (site)

Bonjour Léa, contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que tu vas bien et tes petits chats aussi, pour moi ils sont tellement bien chez toi, qu'ils te sont reconnaissants et je pencherai pour la première explication ! (sourire)...
Oui on a eu notre petite fille, seule et pour la première fois, pendant plus de quinze jours à la maison, puis ses deux frères et ses parents qui sont venus la rechercher et qui sont restés une huitaine de jours...
GROSSES BISES, prends bien soin de toi, caresses à tes petits chats, fanfan

édité le 04-08-2017 à 14:54:44

4. koba  le 04-08-2017 à 15:15:03  (site)

bonjour bon retour sur le blog
un jardin pas de tout repos ;moi le mien est griller par le soleil on est en manque d'eau
pour le chat je pense pour la 3
pour la canicule on va voir avec la pleine lune
bisous a plus

5. Mr-He  le 05-08-2017 à 01:41:07  (site)

Bonjour Léa
heureux de te lire à nouveau
pour moi c'est le 3
Bonne journée
Avec amitiés
René de Chine

6. christineb  le 06-08-2017 à 22:26:54  (site)

J'opte aussi pour la 3ème réponse... Il semble que la chaleur soit moins forte. Ouf!
Bonne semaine.

7. lafianceedusoleil  le 07-08-2017 à 10:14:25  (site)

bonjour Léa,
c'est une bonne question. Peut-être les trois à la fois.
Bonne semaine
Grosse bise
Cricri

Nine

8. Florentin  le 07-08-2017 à 15:53:44  (site)

Salut, ma belle ! Je n'ai pas de chats et n'en veux points. J''ai plutôt tendance à leur reprocher un trop plein d'indépendance et une pointe d'égoïsme. Mais, je suis plutôt mauvaise langue. Aussi, je choisirais plutôt le 2 et le 3 dans ton QCM. Bon courage pour tes activités de jardinage. Pas facile, c't'affaire, Faut se baisser ! Bises vertes et à plus. Florentin

9. lapiecardie  le 09-08-2017 à 12:00:43  (site)

coucou Léa
J'ai bien pensé à toi lors du passage du tour de France dans ta ville, l'avantage du tour c'est que l'on peut visiter la France sans se déplacer, et profiter de beaux paysages et du patrimoine culturel et architectural.... cela a du pas mal perturber la circulation en ville mais je ne doute pas que tu avais pris tes précautions pour ce jour là.
Pour la chaleur tu as bien du souffrir aussi, t'es tu réfugiée dans ton petit sous-sol aménagé et plus frais, avec les chats qui eux aussi ne devaient pas être bien ?
Dans l'oise on a eu quelques périodes de fortes chaleurs mais rien de comparable, tu vois c'est l'avantage d'habiter dans le NOOOOORD Sourire, ici le temps est redevenu agréable, après quelques orages qui n'ont heureusement pas fait de dégâts.
La moisson est terminée et dans les champs trônent encore quelques balles rondes de paille, et les labours ont déja commencé, tout va tellement vite maintenant.... si les agriculteurs pouvaient replanter les blés en même temps qu'ils moissonnent ils le feraient !!!!
Tu dois avoir du travail dans ton jardin, peut-être en arrosage, les mauvaises herbes ne doivent pas trop pousser avec la sécheresse, quoique chez toi il n'y a pas de mauvaises herbes, que des herbes parfois incongrues mais décoratives dans un joyeux fouillis très arrangé Clin doeil1
Pour les chats je dirais plutôt 3, le matou est ronchon quand on le dérange en pleine sieste hi hi !!!
je te fais tout plein de gros becs
marie

édité le 09-08-2017 à 12:02:45

10. pouty88  le 11-08-2017 à 08:22:00  (site)

bonjour
ah ben chez moi elle se barre ,car elle sait que je veux la câliner et elle n'a pas envie ,par contre si elle viens que qu'elle veux des câlins ,sinon ben c'est laisse moi tranquille dans mon coin ,c'est comme ça les chats !!!!
c'est eux qui décide des câlins et non nous !!!
bonne journee
pouty

11. Miou14  le 11-08-2017 à 12:59:28  (site)

Bonjour Léa, comme toi je ne suis pas trés présente sur vef en ce moment pour sensiblement les mêmes raisons.
Pour répondre à ta question je pense que tes petits compagnons à quatre pattes te font remarquer que tu les déranges en se sauvant à ton approche.
Ma grosse toutoune elle ne bougeait pas d'un centimétre il fallait que je l'enjambe, pratique ....
B onne fin de semaine, bisous à bientôt

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 
pseudo

colea:colea