A Ouides
On crapahute à travers la forêt embroussaillée, sur des semblants de sentiers, faut descendre, remonter, redescendre, remonter etc. et on arrive.
Fêtes Renaissance au Puy, "Le Roi de l'Oiseau"
La moitié de la ville se costume (il ne faut surtout pas dire se déguise!), le reste vient admirer et baguenauder, ça danse, ça défile, ça mange (des plats Renaissance), ça boit (de l'hydromel), on tire des coups de canons (tous les chiens de la ville sont terrorisés, ils se coincent la tête sous un lit s'ils sont trop gros pour ramper complètement dessous), il y a des oies savantes, des pièces de théâtre, un ours, des rapaces, des chevaux, des ateliers de calligraphie, etc. etc. ça dure quatre jours la troisième semaine de septembre, et on s'amuse bien!
A Toi qui es l'immense,
J'essaie de parler,
Comme lorsque j'approche sur la plage
Le soleil revient!!!
"O soleil toi sans qui les choses ne seraient que ce qu'elles sont"
Un petit tour alentour pour retrouver les jours où le soleil existait!
La vie c'est une marche à fleur de l'eau,
De feuille en feuille de nénuphar...
Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle
Sur l'esprit gémissant en proie aux longs ennuis
Je reprends mon tour de Haute-Loire, avec mes anciennes photos papier, voyage virtuel dans la mémoire et dans les environs.
Les pointillés de la vie
Tracent des rêves...
Où sont partis les mots-espaces entre les mots?
Le lac du Bouchet, (à une trentaine de km du Puy-en-Velay) mercredi après-midi, entre soleil et nuage, avec le sentier autour qui permet de l'admirer sous tous les angles (mais il n'a pas d'angles, il est tout rond!), en croisant d'autres promeneurs en famille, et avec leurs chiens, on se salue même si on ne se connaît pas, ici pas de hâte, on respire à pleins poumons l'air parfumé de l'odeur des résineux, et on commence à voir roussir les feuilles de hêtres. Un bel après-midi.
A l'aube de la nuit
Respire le temps
Quand plus rien ne nuit
Un village où l'on découvre au détour d'un chemin les oeuvres d'un sculpteur qu'il offre ainsi aux habitants et aux touristes