posté le 14-12-2017 à 11:09:14

Le smartphone et moi

Tout a commencé par un courrier qui me propose de gratter quatre cases pour découvrir si j'ai gagné un mirifique cadeau. Evidemment, je gratte.

- Je n'ai pas gagné la croisière

- Je n'ai pas gagné l'écran tv

- .... gagné! un SMARTPHONE !

 

 

 

 

 

 

Là, prudente, je lis et relis toutes les clauses, pas de problème, il n'y a ni obligation d'achat ni engagement pour quoi que ce soit, c'est un site à objectif purement promotionnel. Je vérifie sur internel. OK. J'envoie la carte réponse. J'attends. Une semaine, deux semaines, puis, ô miracle: un coup de fil qui me donne le jour, l'heure et le lieu du point relai où récupérer mon cadeau.

 

Donc jeudi dernier me voilà dans le hall du point relai, nous voilà bientôt une trentaine de personnes accuiellies par une charmante hôtesse qui nous conduit dans une salle adjacente, on nous offre café et petits fours, puis....

 

arrive un monsieur qui s'avère être un bonimenteur comme on n'en fait plus, bagout, plaisanteries salaces, passant de la flatterie à la mise en boite du public, enfin, après une bonne heure de baratin, distribution des fameux smartphones. Je reste encore un peu par politesse, puis m'éclipse.

 

C'est là que les ennuis commencent:

 

 

 Mentale, La Santé, Santé Mentale, Nuage

 

 

- arriver à ouvrir l'objet pour insérer la batterie (et me posant la question: dans quel sens faut-il la mettre?)

 

- expérimenter un peu au hasard les touches et icones pour voir ce que l'engin pouvait faire sans la carte sim exigée, tout en me demandant si je n'avais pas déjà bousillé cette merveille.

 

- le lendemain aller faire la queue à la boutique orange. Evidemment, on est peu avant Noël, donc une heure d'attente avant d'accéder à la personne qui me fait choisir un forfait (je prends le moins cher, pour commencer....) , on signe le contrat

-je dois payer en plus 10 euros pour la mise en marche par un employé qualifié  en la matière

- et l'on me conduit à l'étage où un super pro technicien insère la fameuse carte sim que d'abord le smartphone ne veut pas reconnaître. Je transpire: ai-je souscrit à un forfait qui ne me servira à rien??? ...ouf, après avoir pianoté sur le clavier virtuel, ça semble aller.

- bon, maintenant je peux poser toutes les questions de la béotienne totale que je suis, du genre: qu'est-ce que je fais pour téléphoner? pour envoyer un texto? pour lire mes messages? etc. etc. Prudente je fais quelque travaux pratiques pendant que l'expert s'occupe d'autres clients, puis je reviens lui reposer les mêmes questions parce que j'ai déjà oublier la moitié des manoeuvres nécessaires.

 

 Résultat d’images pour images problèmes

 

  

C'est là que commencent les vrais problèmes:

- cet engin ne veut pas envoyer les textos en Suisse. Bon, faudra revoir mon forfait, sans doute...

- la mémoire est saturée dès que j'ai fait une ou deux photos: bon, faudra rajouter une carde SD (vous voyez, j'en apprends du vocabulaire!)

-tout est bloqué. Code demandé. Ouf je le trouve, il était gribouillé sur un bout de

papier.

- des icones se déplacent ou disparaissent...

- l'écran pivote tout seul... 

- la batterie se vide à vitesse supersonique. Là, consultation internet grâce à l'ordi. J'apprends à vider le cache etc etc

Je découvre une application bouffeuse d'énergie. Problème: est-ce une application indispensable à la bonne marche de cette machine, ou l'ai-je téléchargée par erreur??? Je re-consulte internet. Je me décide à la supprimer... je respire, le téléphone n'est pas vidé de ses entrailles.

 

Je sens que ce n'est que le début d'un long parcours semé d'embuches... 

 

 Résultat d’images pour images patience

 

 

Tags: #humeur
 


Commentaires

 

1. anaflore  le 14-12-2017 à 13:07:31  (site)

et on appelle ça le progrés !!!moi je regrette mon vieux téléphone ce smart phone je l'ai payé cher je paye un forfait internet tout marche bien sauf pour téléphoner lol suis pas douée lol
bon courage

2. koba  le 14-12-2017 à 14:32:33  (site)

est oui hier a la télé ils on dit de pas répondre pour ça
bonjour excuse moi de pas passer souvent ta vue galère avec un plombier chez moi
alors cette retraite bien
moi je suis seule et le temps et long
amitié

3. fanfan76  le 14-12-2017 à 15:21:08  (site)

Bonjour Léa, ah pas évident pour mettre tout cela en route, je me suis fait aidée quand mon beau fils gentiment m'a offert le sien qui n'avait qu'un an...
Merci pour mon mari et aussi pour ma petite famille, c'est dur cette année on ne fera pas Noël ensemble, mais il faut faire plaisir à tout le monde, c'est normal, chacun son tour ! ...
Bon courage, gros bisous, fanfan

4. Miou14  le 14-12-2017 à 16:02:25  (site)

Bonjour Léa, je vais t'avouer que j'ai déja reçu ce genre de pub mais je n'ai pas répondu, j'ai toujours peur de me faire avoir ... en fait tu as quand même gagné mais le probléme dans ce cas c'est que tu dois régler des frais de mise en marche. Pour le fonctionnement tu vas t"habituer, j'ai changé mon vieux téléphone pour un smartphone voila bientôt un an, au départ je n'avais pas pris l'option internet et je l"ai prise plus tard quand j'ai eu l'appareil bien en mains, mais il est vrai que cela consomme beaucoup d'énergie ....
Bonne fin de journée à toi, ici pluie et vent, je t'embrasse.

5. Florentin  le 14-12-2017 à 16:09:16  (site)

Salut Léa ! Je n'ai pas sacrifié à cet infernal engin. Je n'ai qu'un téléphone portable, qui permet de ... téléphoner... et ne fait que ça. Plus quelques petits trucs du genre prises de photos, machine à calculer, envoi et réception de textos, agenda, etc. Des bricoles quoi ! Je n'ai pas une envie folle de m:e trimbaler avec mon ordinateur dans la poche. Je pense que tu devrais maîtriser l'instrument assez facilement. Même les gamins le font. Patience seulement. Bon week-end. Florentin

6. christineb  le 14-12-2017 à 19:41:31  (site)

Quelle aventure: j'admire ton courage car moi je jette systématiquement ces propositions, peut-être à tort. Tu vas t'habituer à ton appareil, on s'en sert toujours un peu pour la même chose, et d'ailleurs ce n'est pas plus compliqué qu'internet.
Bon courage, bon vendredi

7. Mr-He  le 15-12-2017 à 01:06:08  (site)

Bonjour Léa
super le modernisme
http://mr-he2.vefblog.net
bravo tu gagne
Bonne journée
Avec amitiés
René de Chine

8. seringa  le 15-12-2017 à 11:08:40  (site)

Coucou Léa,
Le mot de béotienne me convient parfaitement, je suis trop impatiente pour suivre toutes ces procédures...
Mon petit portable m'a coûté 30 Euros, juste pour me dépanner en cas de besoin dans la nature, où il ne passe pas faute de relais !!
Je t'admire, tu vas pouvoir faire de super trucs !
Passe un bon W-E Léa.
Un gros bisou d'ici. Seringa.

9. banga  le 15-12-2017 à 11:56:14  (site)

Bonjour Léa ben dit donc quelle aventure cette histoire de smartphone , pour commencer tu as eu le courage d'aller écouter le baratin qu'il te dise pour vendre un canapé ou autre bon tu ne t'es pas fait avoir oufff ,ensuite tu as souscrit à un forfait chez orange ils auraient pu t'expliquer comment ça fonctionne ? le mieux c'est d'aller sur internet et de trouver le mode d’emploi en fichier PDF on dirai un alcatel ? non ?pour que l'écran ne pivote tout seul il faut aller dans le menu option et décocher la case pivoter quand on le bouge , pour économiser les batteries il faut cocher économiseur d'énergie et le mode mise en veille de l'écran , perso j'en ai un mais bon pour téléphoner seulement .
Ici les chats font comme les tiens bien au chaud prés du chauffage lol , le temps est moche comme partout que de pluie , j'espère que tu vas bien , je te souhaite bon courage pour la suite avec ton joujou hi hi , passe une très bonne fin de semaine caresses pour tes matous bises .

10. Calie  le 15-12-2017 à 15:36:42  (site)

Bonjour,
Je ne réponds jamais à ces courriers, je me méfie trop des arnaques.
J'ai un smartphone, mais c'est mon mari qui a tout installé. Je m'en sers beaucoup pour faire des photos et lire mes mails (et parfois téléphoner SourireSourire )
Bon week-end
Bises

11. Fleurdemot  le 15-12-2017 à 21:23:58  (site)

Bonsoir Léa,générallement tous ces cadeaux c'est un peu un appat,là tu t en ai bien sorti,oui pas évident,mon premier tactile cela n"a pas été évident mais on y arrive et après c'est le top,il faut un début...rire,bisoux bon weekend.

12. pouty88  le 16-12-2017 à 05:30:55  (site)

bonjour alors moi je fais tous pour ne pas gagner ces téléphone ,je n'en veux pas ,j'ai horreur des trucs tactiles ça m’énerve ,mon téléphone c'est le plus simple des simple !
mais bon ceci dit c'était un beau cadeau de gagner !
bonne journee
pouty

13. poete83  le 16-12-2017 à 08:44:45  (site)

Bonjour Léa.
Je reçois des dizaines de pubs comme ça et je n'y réponds pas. Je vais revoir ma position car tu as quand même gagné un Smartphone.
Passe un bon week-end.
Amitié.
Alain.

 
 
 
posté le 02-12-2017 à 16:07:33

Contraste

D'un jour à l'autre...

 

 Au début de la semaine:

 

 

 

 Hier matin:

 

 

 

 

 

 

A bientôt!

 


Commentaires

 

1. ptit-n-ange  le 02-12-2017 à 17:47:39  (site)

Ah oui le temps change telement vite. C'est vrai qu'au début de la semaine on aurais pas imaginé qu'il puisse neigé quelques jours plus tard.

J'aime les paysages eneigés je trouve ça beau.

Bravo pour les belles photos.

Bisous

2. Fleurdemot  le 02-12-2017 à 17:49:00  (site)

Bonjour Lea..oui le froid est venu d un coup...ta courageuse a du merite.rire.bisoux bon weeekend ici♡

3. Kriemhild  le 02-12-2017 à 18:41:08  (site)

Bonsoir !
Radical ce changement de décor !!
Chez moi, il est tombé quelques flocons hier, mais juste de quoi exciter profs et élèves^^
Je te remercie pour ton message au sujet de Kriemhild.
Bonne soirée, bisous

4. anaflore  le 02-12-2017 à 20:51:12  (site)

la nature est capricieuse et si belle
bonne soirée kikou

5. lafianceedusoleil  le 02-12-2017 à 23:35:42  (site)

Bonsoir ma petite Léa,
les jours passent et ne se ressemblent pas.
La neige a frappé chez toi aussi.
A Paris, elle n'est pas restée longtemps par contre, il fait glacial. Je me gèle.
Elle est très jolie la rose.
Je te souhaite une belle fin de soirée et un excellent dimanche.
Grosse bise
Cricri

6. Mr-He  le 03-12-2017 à 00:53:42  (site)

Bonjour Léa
l'hiver arrive chez toi
Bonne journée
Avec amitiés
René de Chine

7. Mr-He  le 03-12-2017 à 00:57:03  (site)

Bonjour
http://mr-he2.vefblog.net
c'est bien, j'ai mis la réponse
Bonne journée
Avec amitiés
René de Chine

8. biquette  le 03-12-2017 à 10:04:57  (site)

Bonjour ma gentille Léa ....UImagen coucou pour ce dimanche trés froid , j'espére que par chez toi vous n' avez pas trop de neige car ça tombe un peu partout ..Note bien que ça fait du bien a la terre car ça purge et ce sera plus sain aprés ..Je te fais de gros bisous a++++Lili

9. poete83  le 03-12-2017 à 10:08:29  (site)

Bonjour Léa.
Il fait froid chez moi aussi, mais pour l'instant il ne neige pas.
Passe un bon dimanche.
Amitié.
Alain.

10. calie  le 03-12-2017 à 10:27:25  (site)

Bonjour Lea,
Sur plusieurs blogs, je vois des paysages de neige, j'aime beaucoup.
Ici, il fait froid mais il ne neige pas.
Bonne journée....au chaud.
Bises

11. Florentin  le 03-12-2017 à 14:47:56  (site)

Je suis bien évidemment preneur de cette superbe rose, mais j'oublie ce froid qu'on devine sur ta seconde image. Chez moi, en Manche, si on n'a jamais chaud, on n'a jamais vraiment froid. Un brin de neige, une température qui flirte avec le zéro et on est morts ! Bises et à plus. Florentin

12. fanfan76  le 03-12-2017 à 15:53:39  (site)

Bonjour Léa, ah il te restait encore de jolies roses dans ton jardin, mais la neige est arrivée, ce qui chance les choses et la nature...
En Normandie, nous n'avons pas de neige, mais du froid et beaucoup d'humidité, quelques averses de grêle, chez ma fille en Isère, ils ont aussi beaucoup de neige, comme dans ta jolie région, tes chats doivent rester bien au chaud...
Bises, bonne fin de dimanche, bonne semaine, fanfan

13. pouty88  le 04-12-2017 à 07:39:39  (site)

bonjour
t'es comme ma cousine qui a encore de belles roses dans son jardin !
et je vois que toi aussi de la neige ,quel beau paysage c'est de ta fenetre ?
bonne semaine
pouty

14. christineb  le 04-12-2017 à 18:57:52  (site)

Pas de neige ici mais du vent... et donc du froid.
Bon mardi.

15. anaflore  le 05-12-2017 à 09:32:56  (site)

toujours de la neige??ici rien!!dommage pour les petits enfants
trés joli ton fond d'écran

bon mardi kikou

16. Miou14  le 07-12-2017 à 16:11:40  (site)

Bonsoir Léa, que deviens ta jolie rose.... tu as de la neige maintenant ici en Normandie nous sommes sous la pluie smiley_id2354617
Bonne fin de semaine à bientôt je t'embrasse.
smiley_id117198

17. biquette  le 12-12-2017 à 08:00:52  (site)

Bonjour ma petite Léa , je suis contente de passer te souhaiter une belle journée malgrés le froid ,Imagecouvre toi bien ...Je te fais un gros bisou a++++Lili

18. anaflore  le 13-12-2017 à 08:42:51  (site)

merci de ta gentille visite
vivons au jour le jour
kikou

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 
pseudo

colea:colea