Jamais vu ça ici: le prunier sauvage fleurit en février!
Au sol, un des nombreux tas de branchages à réduire en petit bois...
Le cognassier du Japon salue le laurier cerise
Le saule a résisté aux petites gelées, jusqu'à présent.
L'arbuste à droite est un buddleia, obtenu à partir d'une bouture issue d'un arbuste bouturé lui-même issu d'un autre déjà bouturé! On l'appelle aussi l'arbre à papillons. Il se taille à la fin de l'hiver. Mais comme l'hiver n'a pas vraiment commencé...??? En attendant il trace ses broderies sur fond de ciel.
Ce magnifique ciel bleu, c'était pendant ce WE
Le mahonia est lui aussi très en avance. Les abeilles qui chaque année y viennent butiner dorment encore, elles doivent sentir qu'il y a des gelées en perspective...
A bientôt!
Commentaires
Bonsoir Léa,
Ici aussi le printemps est en avance,espérons que la fin de cet hiver restera doux si non beaucoup de végétaux pourraient en souffrir !
C'est cool,tu as un escalier musical ! Non ! Je plaisantes ! Cela doit être agaçant.
Je ne savais pas comment faire pour y remédier alors je me suis renseignée et je ferais un article bientôt car vous avez été trois à me poser la question.
Passe une bonne soirée.
Gros bisous.
Révérence ma chère Léa,
Merci pour ton commentaire qui m'a fait plaisir, c'est gentil d'être passée sur mon blog classica-opéra.
Elles sont belles tes photos, quel beau jardin tu dois avoir.Le ciel bleu et le soleil c'est agréable ! Hier nous avons eut de la pluie toute la journée, au moins aujourd'hui il a fait beau.
J'espère que tu vas bien ? et tes chats ?
Nos minettes et minets vont bien.Ils aimeraient aller sur le balcon mais il fait froid alors ils n'insistent pas ; ils se rattraperont au printemps.
Fernand va bien.Quand à moi, j'ai encore une bronchite + rhinite.Le médecin m'a prescrit des antibiotiques et des anti-inflammatoires pendant huit jours, j'espère que ça va passer cette fois car à force c'est fatiguant et pénible !
Ma professeur a accepté de reporter mon prochain cours de chant (qui était mardi 23), ce sera le mardi 8 mars.D'ici là je devrais être guérie.Chanter me manque, je me rattraperais lorsque j'irais mieux !
Pour répondre à ta question, je me suis habituée à mes nouvelles lunettes.Au début cela fait drôle d'avoir des verres progressifs mais on s'y fait, au moins je vois bien de près (plus besoin de plisser des yeux comme avant).
Hier Fernand est allé chez l'opticien (le même où je suis allée) pour refaire ses lunettes.Comme moi il a de la myopie et de la presbytie, il a aussi de l'astygmatie à cause du diabète.Il lui faut des verres légèrement teintés et anti-reflets sinon ça le gène.Il faut attendre la réponse de la mutuelle pour la prise en charge.
A bientôt ma petite Léa, passes une bonne fin de journée et un bon vendredi.Gros bisous de nous deux et calins à tes boules de poils.
Florence
Bonjour Léa superbe ton jardin avec arbustes qui commencent à être en fleur , tout est en avance cette ansée , ici on à un beau soleil en ce jeudi , j'ai voté pour toi pour le blog du moi dans mes trois blogs préférés , je te souhaite une bonne fin de journée bises.
Bonjour Léa
Je te souhaite un très bon jeudi
Nos amitiés bises
René
Bonsoir Léa.
Superbes ces branches de saule et inflorescences du buddleia qui s'élèvent vers l'azur.
Le buddleia se taille en fin de floraison, en automne, avant l'hiver de préférence. Enfin, je crois?
Ai été obligée de supprimer le mien, car planté trop près de ma baie vitrée, devant la maison.
J'aimais bien observer les papillons et en ai immortalisé pas mal avec mon appareil-photo.
Vais peut-être en replanter un autre côté jardin.
C'est un arbuste mellifère qui prend vite de l'ampleur même en le taillant régulièrement.
Lumineuse fin de soirée Léa.
Bonsoir léa les plantes la nature pleine de vie avec un hiver si rapide,la dernière fois un bourdon sur l'herbe,je me demande comment ils évolueront sans avoir eut le temps de se reposer de reprendre force en terre,a voir,bonne soirée,bizz.
vivement le soleil!!!j'ai presque envie de refaire ma valise mais vers un coin plus tropical!!!!aprés la pluie (nécessaire)on aimerait du beau temps!!!
belle nature bon mercredi
bien ici idem tout en fleur
mes faut attendre le dernier saint de glace
bon mercredi bisous
Bonjour.
Tant de noms d'arbres que je ne connais pas! Je suis comme Florentin.
Bon mercredi.
poete83
Bonjour Léa
pas mal de travail, qing aime bien le jardin en Belgique
Je te souhaite un très bon mercredi
Nos amitiés bises
René
Bonjour Léa, quelle agréable visite dans ton domaine dont tu nous offres le partage lorsque l'on sait l' observer le jardin nous le rends bien ....
Bonne fin de journée à toi, à bientôt je t'embrasse
Bonjour Léa
au moins tu sais comment on dit jaune en chinois
Je te souhaite un très bon mardi
Nos amitiés bises...et merci
René
Je suis tout aussi perplexe: ce sera bientôt le moment de tailler le pamplemoussier mais vaut-il mieux tout de même attendre les gelées, si elles viennent...? J'ai commencé à nettoyer le jardin envahi par les herbes, on verra bien! Bonne semaine.
Bonsoir Léa,
Je n'ai pas encore autant d'arbustes en fleurs dans mon jardin, seul les pommiers du japon (ou cognassiers) sont en fleurs, et bien sûr les lauriers thym, qui restent verts en hiver, et qui sont en fleurs en ce moment. Sinon mes fruitiers dorment encore, heureusement, car les gelées ne sont pas finies !
Si il y a une plante qui s'active en ce moment, c'est l'oignon sauvage, j'en ai vu des tas en me baladant à la campagne. Mon plaisir, prendre une brassée, et la humer : une odeur de ciboulette !
... j'en ferai un article prochainement.
Amicalement,
Gérard
Des préoccupations qui ne sont pas les miennes. J'habite en ville en appartement. Parfois, je le regrette, mais je crois que ça me ferait drôle d'habiter la campagne. En tout cas en permanence. L'asphalte memanquerait ... Bises et à plus. Florentin
Bonjour Léa, espérons maintenant pas trop de gelées, pour ne pas abimer toute cette jolie végétation qui se met en place ! un peu trop tôt ! quand même...
Merci du joli partage, la nature est tellement belle. Tu as eu du beau temps pour le week-end, bises, fanfan