Un autre invité dans mon jardin: un saule marsault venu s'installer il y a quelques années, graine apportée par le vent, les oiseaux ou les abeilles. Comme d'habitude, quand je me suis aperçue de son existence il avait déjà bien grandi, et je l'ai laissé croître pour savoir 1) ce que c'était, 2) s'il avait de l'intérêt.
Pour commémorer le premier Noël, voici bébé sapin
transplanté depuis le jardin, où le vieux sapin abattu il y a quelques années a fait plein de petits! (voir le fond de page)
Hier à nouveau vroum vroum vroum....
Voilà le résultat:
Avant hier, alors que j'allais tranquillement ramasser les derniers coings, que vis-je? qu'ouis-je? Le voisin tronçonneur! Il s'approcha, bonjour, comment allez-vous,
Mon jardin fait de la résistance dans un quartier où ça tronçonne .... Après avoir constaté le massacre chez le voisin j'ai fait le tour de la maison pour saluer MES ARBRES! Lilas, abricotier, ifs...
Vendredi, toute la journée, venant de chez un voisin, VROUM VROUM VROUM.... Je me doute un peu de ce que c'est, car il cultive au désherbant, aux pesticides, à la tronçonneuse et au motoculteur. Je vais voir le lendemain si mon sinistre pressentiment était juste. Hélas oui, il l'était! Voyez putôt!
Cet après-midi, dans le jardin, une exposition de tapis!
Ce sont des rejetons de vrais prunus, c'est pourquoi ils fleurissent blanc rosé, mais ils n'ont pas besoin d'être "pure race" pour réjouir les yeux!
Jeudi, soleil l'après-midi, donc tour du jardin appareil photo en main. Dans la série "mes arbres", la suite: