L'année dernière, il s'installa chez moi à l'automne, avec les premiers froids.
Puis l'appel du printemps.... Absence de plusieurs semaines.... Il ressurgit début mai, juste une fois.
Puis de nouveau plus personne... jusqu'au 20 août, que vois-je? "Mais c'est Boubouille!!!" un Boubouille amaigri, flageolant, affamé, une patte arrière qui semble abimée...
Il revient tous les jours et se refait peu à peu une santé. Cinq jours plus tard:
Samedi 29:
Oui, mais c'est qu'entre temps, un autre squatter est venu, courant juillet, Scratch:
Comme Scratch ne sait pas que Boubouille connaissait la maison avant lui, et que Boubouille, lui, considère Scratch comme un intrus, ça grogne.... Mais ils ont trouvé une solution: ils choisissent des horaires diférents!
Fonfon, la Mémère, Grigri, Fripouille et la Titoune font bien un peu la gueule mais se résignent, d'un air blasé...
Pas le temps de m'ennuyer!
A bientôt!
Commentaires
Bonsoir léa les chats sont indépendants aussi,napo le mien revient dans des états oufs parfois il se rebooste et repart,il aime l'aventure mais sait qu'on est là,bizzz bonne soirée.
Bravo Léa! Pour qu'un chat "se donne à une maison", comme on dit ici, il faut que la maison soit vraiment bonne. Je suis contente pour eux qu'ils t'aient trouvée. Fais leur un gros câlin de ma part :-)
Bonsoir ma douce Léa,
je souhaite que la semaine s'est bien passée.
La mienne fut bonne. Dans une semaine, nous partons dans le nord de l'Espagne en vacances.
Bonne fin de journée et bon week-end.
Grosse bise affectueuse.
Cricri
Coucou,
Tu as des petits pensionnaires .
Ils se sentent bien chez toi.
J'en avais un aussi, jusqu'à l'année dernière, il faisait comme boubouille, il venait, restait quelques jours/semaines, puis disparaissait et revenait quelques mois plus tard. Mais je crois que je ne le reverrai plus, il a disparu pour de bon, je pense.
Passe une bonne journée,
bisous
Salut, Léa ! M'étonne pas que les chats se plaisent bien chez toi. Ils ont le gîte et le couvert ... et la tendresse en supplément ! Ma fille a, elle, deux chats. Deux zèbres qui ne peuvent pas se sentir et qui se tirent la bourre à qui mieux mieux. Et quand ils en assez de se peigner, ils s'éloignent l'un de l'autre ... Pas facile !
bonjour
et oui c'est un mâle c'est pour ça qu'il part revient etc... mais bon ça fais peur d'attendre d'attendre son retour jusqu'au jour ou !
enfin ma Laguigne n'est jamais loin elle reste dans mon jardin ,elle rentre la nuit et les jour de pluie ,elle va dans le grenier !
bonne journee
pouty
une vraie grande famille de chats ... et chacun se trouve sa place !! j'aurai imaginé cela plus compliqué quand les chats ne se connaissent pas petits ...
j'hésite à en prendre un deuxième: le mien s'ennuie maintenant que mes enfants semblent partis définitevement et il s'arrache les poils ... pour le moment, j'ai investi dans des jeux pour l'occuper quand j'aurai repris le travail, car, un deuxième matou en appartement, je crains qu'ils ne s'entendent pas bien ..... et puis Malibu arrive à 8 ans ... et il a toujours été le seul chat de la maison ....
bisous
bonjour Lea,, ils sont tous adorables, c'est magnifique que tu es ta porte toujours ouverte pour accueillir ces pépères, tu as un grand cœur ! je te souhaite douce journée, des caresses aux matous, biobisous, Nina
Bonsoir ma douce Léa,
c'est 4 ou 5 chats que tu as ma belle, j'en compte 4. Quelle maisonnée, je comprends que tu sois occupée.
Que Boubouille se refasse une bonne santé.
Je vais bien, il faut que je m'atèle à faire la valise, dans une dizaine de jours nous partons une semaine en Espagne.
Je te souhaite une bonne soirée et un bon début de semaine.
Grosse bise affectueuse.
Cricri
La famille s'agrandit, c'est sympa et je suis sûre que chacun trouve sa place chez une hôtesse aussi accueillante.
Bon mardi.
Bonsoir ma chère Léa,
Me revoici sur les blogs après une absence de deux jours.Merci pour ton commentaire, c'est toujours agréable de te lire.
J'espère que tu vas bien et qu'il ne fait pas trop chaud chez toi ? Fernand et moi ça va mais fatigués à cause de la chaleur lourde du week-end (38° hier !).Aujourd'hui il fait un peu moins chaud et moins de soleil mais on a quand même 32°.
C'est super que ton chat Bouboule soit revenu, contente pour toi ! Plusieurs chats cela occupe bien, j'en sais quelque chose j'ai 5 chats lol (3 minets et 2 minettes)
STAGE DE CHANT DU 29 et 30 AOUT 2015 :
thème : mélodie française
animé par Claire-Lise Dufour, professeur de chant, mezzo-soprano, et Catherine Pires Lopes, pianiste et alto.
Ce week-end de chant intensif s'est très bien passé ! Bonne ambiance, les 7 femmes stagiaires et la pianiste sont très sympas ainsi que ma professeur bien sûr qui nous accueilli chaleureusement dans sa maison avec son époux et leurs deux filles.Résumer deux jours n'est pas évident, il s'est passé tant de choses intéressantes...C'est mon premier stage de chant et j'en garderais de très bons souvenirs !
Journée du samedi 29 : accueil, exercices d'échauffement vocal et de respiration, cours de chant individuels pour chaque stagiaire (nous avions chacune un morceau solo à répéter, quatre d'entre nous un duo, et trois stagiaires un trio), repas de midi dans le jardin (agréable à l'ombre, il a fait très chaud !) Puis cours individuels, répétitions des duos et du trio, puis du morceau chanté ensemble, pour terminer exercices de relaxation et gestion du stress.
Journée du dimanche 30 : accueil, exercices d'échauffement vocal et de respiration, cours de chant individuels.Après le repas, répétition des duos et trio puis du morceau chanté ensemble, enfin relaxation et gestion du stress.
Vers 18 h 30 la professeur a organisé un mini-concert public, plusieurs personnes de la famille des stagiaires sont venues nous écouter chanter (à regrét Fernand n'a pas pu venir à cause de la chaleur car il a le coeur fragile, il espère venir la prochaine fois).Au programme : solos de chaque stagiaire (compositeurs Erik Satie, Gabriel Fauré, Maurice Ravel...), j'ai chanté en 3ème "Les hiboux" de Déodat de Séverac (sur un poème de Baudelaire), bonjour le trac ! Malgré tout j'y suis arrivée, applaudissements, satisfaction de ma prof et de la pianiste.Puis chants en duos, j'ai chanté avec une alto "Le chat" de Frank Ziberlin (extrait des "5 histoires extraordinaires" de Jules Renard), nous y sommes mieux arrivées qu'aux répétitions, là mon trac s'est envolé, applaudissements comme à chaque fin de morceaux.Puis chant en trio.Nous avons ensuite chanté toutes ensemble un morceau à capela de E. Daniel "L"angélique", ravies de notre prestation qui a bien plu au public.
Pour terminer ce petit concert, ma professeur a chanté des petits morceaux de Poulenc et deux airs de Fauré, sublime ! Petits fours et boissons ont terminé cette soirée.
Lorsqu'il y aura un prochain stage de chant je tiens à y participer !
Prochain cours individuel avec ma professeur mardi 8 septembre.
Voilà ma chère amie pour ce compte-rendu du stage.Je suis fatiguée mais ravie de mon week-end, cela me fera un + dans mon parcours.Là je me sens un peu déconnectée du quotidien lol
J'espère qu'avec le temps j'arriverais à gérer ce maudit trac, cela m'agace de trembler devant le public, ça m'enlève mes moyens ! Je n'ai pas eu le trac pour chanter devant la prof, la pianiste et les stagiaires, comme quoi ça se gère.
Passes une agréable semaine, gros bisous de nous deux.Calins à Bouboule et aux autres boules de poils.
Florence
Bonsoir Léa ah eh bien ton Boubouille amaigri ressemble au petit sauvageon que j'ai pris sous ma coupe son nom est Mistigris au début il était maigre il y à 2 mois environ et là à force de lui donner des bonnes gamelles eh bien il reprend de la bouteille bon ce n'est pas encore ça mais il va mieux en tout cas ton Boubouille à bien récupéré il est beau sur la premiére photo c'est un vrai greffier lol , toute ta petite famille de chat est superbe on voit qu'ils sont bien traités et ils se sentent bien , une belle petite famille.
Ici il fait lourd on étouffe lol allez Léa passe une bonne soirée et une très bonne semaine si tu veux tu peux venir voire mes petits kangourous sur mon blog surprise hi hi bises.
Bonsoir Léa, ah comme tu as dû être contente de revoir Boubouille et lui aussi de retrouver tes bons soins, ça l'a remis sur pied, petit père. Bon un petit nouveau alors? C'est certain que tu ne manques pas d'occupations, ils sont bien chez toi, ils le savent... Bises, Léa, bonne soirée, bisous à tous tes petits chats, fanfan