posté le 15-06-2015 à 13:11:36
La Haute-Loire vue d'un drone (1)
Dans l'espace numérique de la foire exposition 2015, une vidéo nous a fait visiter le département vu du ciel grâce aux drones. Je n'ai pas la possibilité de faire de video, mais j'ai "mitraillé" avec l'appareil photos!
La cathédrale, qui a été construite en plusieurs fois. La partie la plus ancienne date du XIe siècle et comprenait chevet, transept et deux travées.
et son clocher, en arrière plan, le rocher Corneille et la statue de la Vierge
la façade. Rassurez-vous, elle ne gondole pas comme sur l'image même si, quand on a agrandi l'édifice primitif au XIIe siècle, faute d'espace sur le rocher on a construit sur le vide et élevé les premières voûtes du grand porche.
Quittons la ville
Et nous voici au lac du Bouchet , à une trentaine de km du Puy. Lac de cratère, à plus de 1000 m. d'altitude. On en ignore la source, et on ne lui conaît pas non plus de déversoir. C'est un lieu de promenade très fréquenté par beau temps, avec un chemin très agréable qui permet d'en faire le tour en une petite heure.
Un pont sur la Loire
et le château de Lavoûte/Loire (qui appartient à la famille de Polignac). Il date du XIIIe siècle et fut rebâti au XVIe. Un des premiers châteaux de la Loire!
Voici justement la vieille forteresse de Polignac. Comme nous a raconté le guide il y a quelques années: "Ces messieurs sont partis à la Révolution". Aujourd'hui, une association, en collaboration avec la princesse de Polignac, fait revivre le site
en créant de nombreuses animation (quête des oeufs à Pâques avec les enfants du village, fêtes
costumées...)
A bientôt la suite!
Commentaires
bonsoir ma douce Léa,
de jolies clichés.
Néanmoins, j'ai un parti pris pour les dromes.
Nous voici arrivées à Chicago, non sans mal.
Chicago est une ville où j'aimerais habiter sauf en hiver.
Bonne semaine.
Je t'embrasse très fort.
Cricri
Je pense que la prochaine fois tu peux aller en montgolfière pour les photos... je plaisante bien sûr et tes photos le Puy, le lac du Bouchet) évoquent pour moi les souvenirs du chemin de Stevenson il y a ... 20 ans! Merci, bon mercredi.
l'utilisation du drone quand elle est ludique est quand même une belle avancée car il permet des découvertes de paysages et monuments spectaculaires.
on se verrait presque pousser de ailes....
bises marie
les drones ça fait un peu peur!!!juqu'où ira le progrés!!!les bonnes inventions finissent parfois par faire des dégats entre certaines mains!bon mardi
bonjour Léa, c'est plutôt original comme balade, il faut vivre avec son temps! je te souhaite une douce journée, le soleil revient, chez toi aussi je l'espère, biobisous, Nina
Bonjour léa,visite sympa j'avais vu le Mont St Michel vu par un drone,impressionnant,le progrès du progrès,bizz bon apm.
Une manière intéressante de visiter sa région. Les drones ont eu récemment leur heure de gloire en survolant des sites interdits. Mais, ils peuvent aussi se révéler fort utiles. Comme ici, par exermple. J'ai aussi, comme ça, vu ma région. Passionnant et souvent curieux ! Florentin.