Photos prises depuis mes fenêtres le soir du vendredi 9 janvier.
Un coucher de soleil fantastique, un oiseau noir sur le toit... Chacun peut y trouver les symboles qu'il voudra. Moi j'y ai vu le ciel se penchant sur nous avec tristesse et tendresse. L'oiseau: perché comme un vautour ou comme un veilleur? Quoi qu'il en soit, ce ciel de vendredi soir m'a profondément impressionnée.
J'ai suivi vos articles de ces jours-ci, pas écrit beaucoup de commentaires, ai été touchée par les vôtres, je n'avais pas de mots qui venaient, mais me sentais en communion avec vous. Demain, promis, je viens vous écrire quelque chose!
A bientôt!
Commentaires
coucou!!!
bon week end!!!! et bises aux matous!!!! tant pis pour le ptit sauvageon! il reviendra peut etre si la meute le laisse passer LOL
bisoooous
Bonjour Lèa merci de ton gentil commentaire ces photos sont très belles un ciel de feux c'est très beau ben l'oiseau c'est peut être ton ange gardien qui sait ? lol un oiseau de bonne augure moi ici j'ai beaucoup d'oiseau qui viennent très top le matin , des corbeaux , des palombes , des pies , etc... donc tu vois j''ai le choix lol mais bon il faut dire que le mangeoire est bien rempli ça fait de al vie et de la gaité dans le jardin , j'espère que tu passe un bon week end ici on à le beau temps bises.
bonjour....
Surprenant ciel...beau et inquiétant aussi, une promesse de lumière pour la terre après tant de sang versé...
Je t'embrasse
Co
Bonjour Léa, de bien belles photos sur lesquelles chacun peut trouver une signification différente suivant ses sentiments du moment. En ce qui me concerne, une baisse de morale, une de mes amie vient de vivre un deuil cruel, donc je dirais que cet oiseau se découpant sur ce ciel magnifique marque une présence étrange et angoissante. Mais bon le soleil levant de ce matin est bon pour le moral.
Bon samedi àtoi, j'espère que ton nouveau "protégé" arrive à cohabiter avec sa nouvelle famille. Je t'embrasse
bonjour
oh que c'est magnifique chez ma sœur dans le sud idem ,il a fais mon beau frère de superbe photo de ciel rouge c’était magnifique !
oui c'etait dur dur pour moi aussi de revenir sur mon blog comme pour toutes mes activités !
mais bon faut continuer ...
bonne journee
pouty
Bonsoir léa,j'aime les photos du levée coucher du soleil,et souvent quand j y arrive avec mon portable je fais une photo,c'est si beau,ça positive,un bon weekend à toi.
bonsoir ma douce Léa
belles photos ma jolie, tu étais là au bon moment.
C'est un beau chat qui est venu chez toi, il doit se sentir seul et affamé.
Heureusement que tu es là pour l'accueillir.
Grosse tempête aussi sur Paris néanmoins pas froid du tout. Je suis sortie malgré tout.
Bonne fin de semaine ma jolie.
Je t'embrasse très fort.
Cricri
Bonne fin de semaine, il faut se battre pour nos enfants et nos petits-enfants, les nôtres ou ceux des autres d'ailleurs.
Bonsoir léa,le ciel est capable de nous émerveiller et aussi de nous effrayer,par ma vie selon comment il est on sait si on va dormir bien ou pas,de belles photos,notre univers est merveilleux,bizzz bonne soirée.
Jeudi soir. L'oiseau est toujours là !
Bonsoir Léa, ah je passais voir si tu avais mis des photos de ton nouvel arrivant, mais c'est un peu trop tôt, je pense, je t'embrasse, Léa, des caresses à tous tes petits AMISmos, bonne soirée, fanfan
Coucou!!
c'est trop beau!!!!!! merci pour se partage!!!
et j'attends des photos du ptit nouveau!!!! en tout cas t'es une vraie bonne fée pour ces matoux et c'est super!!!!! (un chat qui fait caca partout ça te branche?? LOL Je rigoleeee!! il m'agace mais c'est mon bébé chat d'amour quand même hein!!)
bisoooous
Bonjour Léa, moi aussi maintenant, je n'ai plus de mots, j'ai du mal à présent à en parler...
Merci de ces jolies photos du ciel, je t'embrasse, Léa, bonne après-midi, fanfan
coucou. Dernier au-revoir d'un oiseau au soleil qui se couche. Reviendras tu demain ? demande l'oiseau au Soleil en chantant.
Bonne journée
la nature est si belle qui en est le créateur?
avons nous démoli ce qu'on nous a offert ?où est passé le paradis?pas de réponse devant l'horreur bon wk
Tristesse et tendresse, tiens, je n'avais pas remarqué la rime, ça donne de la douceur à l'une et de la réserve à l’autre. Il faut vivre, passe un bon jeudi!
Bonsoir Léa,
J'aime beaucoup les soleils couchants, avec les reflets rougeâtres sur les nuages élevés.
Je n'irais pas jusqu'à chercher un symbole, mais çà me fait penser à une fin de bataille, ... le calme est revenu, mais pour combien de temps ?
J'ai été très pris également le week-end passé, voeux du Maire, marche pour Charlie, réunions, et lundi je prenais en charge la présidence de la communication (Site Internet, Bulletins) au sein de ma communauté de communes, ... du boulot quoi !
Du coup j'étais un peu absent sur les blogs.
Hier soir, j'ai sorti un article sur un moulin en ruine, pas loin de chez moi, un article agrémenté de citations et d'extraits de chansons, enfin ... tu découvriras.
Sur ce je te dis bonne soirée.
Au plaisir de se relire.
Gérard
Devant chez moi, un réverbère. Et sur le réverbère une mouette. Tous les matins. Je me suis longtemps demandé si c'était la même. Elle trônait là, majestueuse, semblant nous surveiller, nous les rampants. Elle ne vient plus. Peut-être maintenant passée de vie à trépas . A plus. Merci d'être pasée chez moi. Florentin