posté le 07-01-2015 à 16:44:34
DEUIL POUR CHARLIE HEBDO
Une amie m'a téléphoné vers 13h. pour me dire ce qui se passait. Depuis, je suis là, atterrée et triste. Ils ont tué Cabu, Volinski, et tant d'autres... Je me souviens, quand j'exerçais dans un bourg de 2000 habitants, nous étions là deux personnes à lire Charlie Hebdo, je le savais car il y avait chaque semaine trois exemplaires sur le présentoir. Deux pour les deux lecteurs, plus un au cas où. J'avais 27 ans. On sortait de mai 68. C'est un peu de ma jeunesse qui meurt avec eux. Et c'est un peu comme si je perdais quelqu'un de ma famille. On n'est pas toujours d'accord avec ceux de sa famille, mais on les aime.
Commentaires
Oui chère Léa... la haine ne gagnera jamais à la Vie.
Je t'embrasse et joins mes pensées aux tiennes, pour eux.
je suis comme toi des souvenirs d'harakiri ...tout tourne dans ma tête je ne fais que pleurer c'est comme ci j'avais perdu des amis
bonjour
idem c'est ma sœur qui m'a téléphoner pour me le dire et en plus elle a vu sur le net les vidéos sans flou avant qu'elle soit supprimer les plus choquante ,elle avait peur pour son fils qui habite du cote de l'endroit ou ça c'est passer ... puis au final il n’était pas chez lui et va bien ... mais depuis c'est vrai qu'on a du mal a réfléchir , je dirais qu'on est en état de choque ....
courage bonne journee
pouty
Bonjour Lea, après la tristesse, la colère, il faudra se relever et continuer...Pour la liberté!
Bisous
Luciole-Charlie.
Bonjour ma belle Léa,
je suis toujours sous le choc. C'est grave. Ce soir, je vais place de la République, il y a un rassemblement.
Bonne journée.
Bise
Bonjour mon amie je n'ai rien à rajouté à ton article je suis un peut dans le même cas que toi je suis très triste et j'ai une grande pensée pour tout ces innocents massacré pars qu’ils exprimaient leurs liberté de pensé avec des dessins à bientôt bises.
je suis consternée par ce qui s'est passé hier , même si je suis plutôt une lectrice du Canard Enchaîné, rien dans notre République ne doit empêcher de s'exprimer tous ceux qui utilisent la satire et la caricature.
le temps est au recueillement mais ensuite les politiques devront tirer les conséquences de ce massacre, ma plus grande tristesse étant de voir les extrêmes de tout bord se radicaliser.
bises marie lapie
Bonjour Léa, je suis tout à fait d'accord avec toi, comme tu le dis si justement, on n'est pas toujours d'accord avec sa famille et ses voisins, mais jamais au grand jamais, on ne doit tuer, restons tous soudés contre la violence...
Je t'embrasse Léa, fanfan
bonsoir ma petite Léa,
j'ai fait également un billet ce soir en vitesse.
Nous habitons à un kilomètre à vol d'oiseau de Charlie Hebdo.
Mon cœur est meurtri. J'ai moi-même travaillé à une certaine époque à la rédaction du journée France-Soir.
Bonne soirée.
Bisou
Cricri
Je ne crois pas avoir acheté un numéro de Charlie Hebdo mais je reconnais avoir bien ri aux unes que je lisais en devanture du marchand de journaux et je connaissais une partie des victimes (car il ne faut pas oublier les autres) par d'autres médias ou livres. C'est terrible.Ton témoignage est à la fois pudique et émouvant.
Bonsoir Léa,
Ce qui s'est passé est horrible !
La liberté d'expression, quoi de plus chère, mais elle a un prix !
... celle d'être prise à parti par des personnes qui n'ont aucun scrupule à tuer !
J'espère que les auteurs seront vite appréhendés et traduits en justice !
Comme le disent les politiques, il faut rester unis.
A bientôt.
Gérard
Bonsoir,
Oui, tout cela est bien triste... Comme je le disais sur un autre blog, je ne comprends vraiment plus le monde dans lequel on vit... Qu'on ne me demande donc plus pourquoi je me plonge dans la fantaisie, aussi bien à travers les lignes que je lis que celles que j'écris... et que les films ou séries que je peux regarder.
Pour ce qui est du "Twilight allemand", tu le sauras dans un article "critique".
Bonne soirée tout de même, bisous.
Bonsoir Léa ,
la France est en deuil ...
Bonsoir léa oui affreux,choquant,souffrance pour les famille et vrai que ce magasine faisait parti du pays,comme le journal libération,depuis longtemps.Pensée.
Bonsoir ma chère Léa,
Merci d'avoir laissé des commentaires dans mon autre blog, ravie que les articles te plaise.Nouvel article en ligne demain.
Je suis très peinée d'apprendre ce qui s'est passé pour Charlie Hebdo, un attentat c'est affreux ! On vit dans un monde imparfait ! Ces pauvres dessinateurs qui ont été tués, d'autres personnes blessées...paix à leur âme.Marre de la violence sur cette terre !!! marre des cons !!!! Je partage ton avis chère amie, c'est comme si on perdait quelqu'un de cher....Mes parents lisent Charlie Hebdo depuis plusieurs années, cela les peine également.
Passes quand même une bonne soirée et un agréable jeudi.Gros bisous de Fernand et moi.
Florence
Oui, je viens de faire un billet dans ce sens aussi...
Je lisais Charlie Hebdo, ainsi que "Harakiri"...Je suis hors moule et j'aime cette façon que ce journal avait de provoquer certes mais de nous obliger à penser...
Je peux ne pas être en accord avec certaines idées, mais je suis POUR la liberté d'expression!!
Les hommes sont fous..;pas d'amour mais de haine....