Au milieu de la clairière des souris, Chathy, le chat noir, rêvait.
Autrefois, Crinière de Feu, Le Grand Lion, lui avait confié la tâche de surveiller le peuple des Chats Noirs et d'en être le chef. Maintenant, tous étaient heureux, tous, sauf pourtant une madame Chatte qui n'avait pas encore eu de petits chatons.
C'était ce qui préoccupait Chathy. Mais bientôt, il fut tiré de ses réflexions par un grand bruit venant de la Pelouse du Conseil Général. Il s'approcha: au milieu d'un cercle de Chats Noirs aux yeux verts, un petit chat tout blanc était assis, très calme sous les cris.
Le Chef s'avança, renifla et lécha le chaton, puis il le questionna.
" - Comment t'appelles-tu, chat étranger?
- Chathy, chef des Chats Noirs, je m'appelle Chatkô, fils de Poils d'Argent, maître du territoire des Chats Blancs. Voici mon histoire: hier je m'étais aventuré au delà du Grand Fleuve, limite de notre pays,lorsque j'entendis des aboiements furieux. Des chiens! J'étais chez les Chiens! Je me suis précipité droit devant moi, et, tout à coup, je sentis un grand vide sous mes pattes, et me voici dans votre pays."
Chathy était fort satisfait: il avait trouvé un bébé pour la chatte sans enfants.
Chatkô resta longtemps chez Châma, choyé, dorloté, aussi bien soigné qu'un Chat Noir. Mais un jour... Maman Châma était partie à la chasse, Chathy était occupé et Chatkô courait de ci, de là, essayant d'attraper les mouches. Tout à coup, il sentit un vide sous ses pattes... IL était au milieu des Chats Blancs.
Sa vraie maman fut toute contente de le retrouver et Poils d'Argent, son père, l'écoutait, très fier d'avoir un fils qui avait été là où aucun Chat Blanc n'était allé.
Là bas, au pays des Chats Noirs, Chathy rêvait, songeant au petit Chat Blanc qui était remplacé par un ravissant Chaton Noir envoyé par Crinière de Feu, le roi des Animaux...
(rédaction écrite quand j'étais en classe de cinquième, quelque peu influencée par la lecture de Narnia, le lion et la sorcière blanche! retrouvé en faisant des rangements! Images trouvées sur le Net)
Amitiés à tous!
Commentaires
Bonjour Léa, je fais ce que je peux en cuisine, parfois il y a des échecs, mais bon je me débrouille! en informatique, j'ai créé mon blog il va y avoir un an dans quelques jours, bon j'ai appris beaucoup, grâce à mon mari et à une de mes filles.
Bises et bonne après midi. Amitiés. fanfan
Coucou!!!
c'est mercredi alors j'ai un peu de temps donc, jte fais un ptit coucou!
j'espere que tu vas bien!
bisoooous
Bonjour Léa,
tu avais déjà beaucoup d'imagination belle histoire sur les chats .
Comme le soleil je fais doucement surface.
Je te souhaite un doux et agréable mercredi.
Gros bisous amitiés
Nanou
Bonjour Léa, c'est une bien belle histoire que tu avais écrite étant enfant, on comprend ton amour pour les chats, merci de ce beau partage, bonne après midi. Bises. fanfan
bonjour ma douce Léa,
j'espère que tout se passe selon tes envies. Toujours le beau temps, comme cela fait du bien.
Tes chats vont pouvoir se lézarder au soleil.
Bonne journée ma belle.
Je t'embrasse très fort.
Cricri
Bonsoir Léa, j'aime beaucoup les contes pour enfants, celui la est fort joli je le raconterai aux plus jeunes de mes petits enfants ils seront ravis. Bonne soirée à toi je t'embrasse
bonjour
ah je connaissais
super
ah tu eu un beau temps hier ,nous oui mais aujourd'hui il fait frais .
bonne fin de journée
pouty
bonsoir ma petite Léa,
quelle belle histoire, vraiment je suis sous le charme.
Tu l'as écrite quand tu étais petite.
Ton talent était déjà présent. Félicitations ma jolie.
Tu avais déjà la passion des chats.
Bonne semaine ma jolie.
Je t'embrasse très fort.
Cricri
Coucou!!
merci de partager avec nous ce texte de ton adolescence!! c'est genial d'avoir gardé de tels écrits!!! moi j'aurai bien aimé relire mes vieilles redac' pour voir quelles betises je pouvait bien ecrire lol
bonne soirée et encore merci!
bisous Léa!
Bonsoir
Tu avais déjà une imagination débordante!
J'ai toujours été fasciné par ces géants disparus et pas que par les dinosaures, mais aussi les reptiles volant et aquatique.
Bisous
Révérence chère Léa,
Merci pour ton commentaire, c'est toujours agréable d'avoir ta visite.
Ici aussi nous avons du soleil et du ciel bleu, cela fait du bien au moral.Bientôt le printemps tant mieux !
J'aime bien ton histoire, elle est bien écrite.
Passes un bon dimanche et d'avance une agréable semaine.Gros bisous.
Florence